[nom] Informatique en nuage.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/cloud_computing

Le « cloud computing », littéralement « informatique dans les nuages », désigne l’utilisation de serveurs distants (en général accessibles par internet) pour traiter ou stocker l’information. Les services de cloud computing les plus connus sont Dropbox, Skydrive et Google drive.
Trouvé sur
https://svt.ac-creteil.fr/?Le-lexique-du-Numerique

Le cloud computing (en français, (informatique dans les nuages)) fait référence à l’utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier et liés par un réseau. Les applications et les données ne se trouvent plus sur un ordinateur déterminé mais dans un nuage ( cloud ) compo...
Trouvé sur
https://www.cnil.fr/fr/definition/cloud-computing
Informatique Le cloud computing est un système informatique qui consiste à utiliser des serveurs à distance pour permettre à des utilisateurs de stocker des données, de les partager, ou d'accéder à des logiciels.
Exemple : J'ai sauvegardé tout mon disque dur sur un système de cloud computing.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cloud-computing/

Soit l’informatique dans le nuage. En pratique, c’est disposer de ressources informatiques distantes. Serveurs, données et applications sont hébergés dans des data center.
Trouvé sur
https://www.valnaos.com/lexique-du-cloud-computing/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.